Libérons-nous de nos chaînes !

Cette image humoristique illustre bien le leitmotiv de la société humaine: suivre les autres, être comme tout le monde, être conforme à la société. Les contraintes sociales sont partout : l’alimentation (les végétariens sont souvent perçus comme « anormaux »), les hobbys, le physique (les produits de minceurs n’ont jamais autant proliférer), la manière de s’habiller, l’orientation sexuelle (quand on voit les manifestations contre le Mariage Pour Tous, on peut se dire qu’on a encore du chemin à faire).

Au final, en suivant le mouvement comme des moutons ou des poissons morts, ne devenons-nous pas tout simplement des êtres sans âmes? Sans volonté propre? Ne faudrait-il pas vivre sa vie, être libre comme l’air, quitte à essuyer des critiques?

Chacun est libre de vivre sa vie, dommage que certains se privent de cette liberté pour se conformer aux modèles imposés par la société.

Sources des images :

1) anticonformiste.org

2) http://lesbeauxproverbes.com
Un excellent site pour trouver des beaux proverbes (il porte très bien son nom)

3) Êtes-vous heureux de vivre comme un mouton ?
Un excellent article pour approfondir le sujet.

3 réflexions sur “Libérons-nous de nos chaînes !

  1. Naru Satomi dit :

    Entièrement d’accord je suis végétarien depuis 2 mois et quand je vais manger en ville avec des amis (qui ne sont pas végétarien) je galère souvent a trouver des plats entièrement vegan — » . Pareil pour le style vestimentaire (plus maintenant ) mais au collège on m’a souvent jugée là dessus . Et pour finir l’orientation sexuel (je suis gay) a longtemps été une source de complexes du au regards des autres.

  2. ninakiyaa dit :

    Je suis totalement d’accord. Nous devrions vivre notre vie comme bon nous semble sans nous bloquer avec les contraintes conformistes de notre société 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s