Japan Impact 2014

Bonsoir,

Ce samedi, je suis allé à Japan Impact avec une amie (que je remercie au passage). Japan impact est une convention qui a lieu chaque année à L’EPFL à Lausanne en Suisse et qui a bien sûr pour thème le Japon !

Alors, c’était ma première convention (j’ai un peu peur des foules, alors d’habitude j’évite ce genre d’événement) et j’ai adoré ! Il y a une super ambiance, les gens sont hyper chaleureux, il y avait de très beaux cosplays (je n’étais malheureusement pas cosplayer, honte à moi! Mais promis, je ferais mieux la prochaine fois!). J’ai fait également plein de rencontres.

Ce n’étais pas encore une très grande convention et pourtant on y trouvait de tout ! Des stands avec des aliments japonais/asiatique (chips, bonbons, biscuits) aux goûts assez spéciaux mais délicieux, des mangas, des concours et des activités divers. Notamment une initiation au zazen (une méthode de méditation issu du bouddhisme) que j’ai fortement appréciée. On se sent si reposé après… Peut-être que je vais m’inscrire à un dojo qui c’est ?

Donc à tous les fans de la culture asiatique en général et du Japon, si vous n’avez pas encore participé à une convention, je vous conseille fortement d’y aller. Vous ne le regretterez pas ! Je serais donc probablement à Polymanga, une autre convention qui a lieue à Montreux.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants !

Quelques sites webs :

Site web de Japan Impact

Quelques photos de Japan Impact 2013

Dès qu’elles sont en ligne, je mettrais les liens des photos de Japan Impact 2014 !

Site web de L’Association Zen Internationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s